L’offre a pour objectif de former de manière très pratique les stagiaires aux deux grandes activités du recrutement : le sourcing et l’entretien de recrutement. A travers ces formations, les stagiaires devront également être amenés à se questionner sur leur missions, leurs outils, leurs habitudes et l’environnement très mouvant dans lequel leur activité s’inscrit. Elaborer une stratégie de sourcing intégrant la marque employeur Maîtriser tous les aspects de l’entretien de recrutement
Définir le recrutement avec le client : challenger les attentes du client pour définir un profil réaliste, établir un processus, se mettre d’accord sur les attentes, parler « compétences » ; Mener l’entretien : introduire et susciter l’intérêt, évaluer, donner envie de poursuivre ; Faire un choix et le défendre auprès du client : rédiger un compte-rendu, mettre en avant sa plus-value, valoriser un potentiel/un talent ; Réinterroger sa méthode et ses outils : évolution de l’environnement, des clients, savoir rester en veille.
Comprendre et maîtriser les aspects techniques du sourcing : de l’écriture d’une annonce aux techniques d’approches ; Digitaliser le sourcing : outils, méthodes ; Intégrer la dimension marketing au sourcing : maîtriser et valoriser la marque employeur, quels outils pour quelles cibles, la marketing automation ; Réinterroger sa méthode et ses outils : évolution de l’environnement, des clients, savoir rester en veille.