Atlas propose à travers cette Action Collective, quatre modules de formation pour apprendre à mener un entretien de recrutement, un entretien annuel d'évaluation et un entretien professionnel, mais aussi, comprendre et mesurer ce que représente la gestion des parcours professionnels dans une entreprise. Cette thématique se compose de 4 modules : 1. Réussir ses entretiens de recrutement 2. Réussir ses entretiens individuels d'évaluation 3. Réussir ses entretiens professionnels 4. Découvrir la gestion des emplois et parcours professionnels
Connaître le cadre légal et conventionnel en matière de gestion des emplois et des parcours professionnels ; Comprendre ce qu'est une démarche de gestion des emplois et des parcours professionnels et ce qu'elle implique (méthodologie et processus) ; Connaître et utiliser les outils adaptés aux besoins de l'entreprise et mis à disposition par sa Branche Professionnelle ; Mesurer la maturité de son entreprise et ses besoins pour mettre en place une gestion des emplois et des parcours professionnels ; Préconiser un plan d'action à mettre en œuvre pour une gestion des emplois et des parcours professionnels.
Connaître les obligations règlementaires en matière d’entretien professionnel ; Distinguer l’entretien professionnel des autres entretiens RH ; Professionnaliser sa démarche dans la préparation et la conduite des entretiens professionnels ; Faire de l’entretien professionnel un outil de management et de gestion des compétences ; Construire un parcours professionnel.
Connaître les obligations règlementaires en matière d’entretien d’évaluation ; Distinguer l’entretien individuel d’évaluation des autres entretiens RH ; Professionnaliser sa démarche dans la préparation et la conduite des entretiens d’évaluation ; Fixer des objectifs ; Impliquer ses collaborateurs (auto-évaluation ; retours d’informations / feedbacks relatifs à leurs environnements de travail).
Connaître les obligations règlementaires en matière d’entretien de recrutement : principes de non-discrimination, RGPD… Professionnaliser sa démarche dans la préparation et la conduite des entretiens de recrutement ; Identifier et mobiliser les différents acteurs intervenant dans le processus de recrutement ; Maîtriser les techniques d'entretien appliquées au recrutement ; Se doter d’outils d’aide à la décision.