Avec cette thématique, les stagiaires vont pouvoir : connaître la réglementation de la commande publique et ses évolutions ; gagner en confort et en stratégie dans les réponses et positionnements aux appels d’offres Cette Action Collective est composée de trois modules : Maîtriser et comprendre l’actualité des marchés publics Maîtriser l’approche opérationnelle en marchés publics Maîtriser l’approche commerciale en marchés publics
Comprendre les enjeux stratégiques et commerciaux des marchés publics ; Détecter les opportunités et comprendre les besoins/attentes des acheteurs ; Savoir se faire connaître ; Elaborer une stratégie de réponse ; Maîtriser la négociation dans les différentes procédures ; Transformer un rejet d’offre en opportunité
Connaître la règlementation pour répondre aux attentes d’un marché public ; Maitriser les différents types de procédures et de marchés ; Analyser le dossier d’appel d’offres et préparer sa réponse ; Valoriser les normes RSE dans sa réponse ; Assurer le suivi et l’exécution d’un marché public ; Anticiper et gérer les contentieux.
Connaître l’environnement juridique des marchés publics ; Décrypter l'actualité ; Analyser les conséquences pratiques des nouveaux textes et leurs impacts ; Découvrir les perspectives d'évolution du cadre réglementaire.