Marchés Publics

Avec cette thématique, les stagiaires vont pouvoir : connaître la réglementation de la commande publique et ses évolutions ; gagner en confort et en stratégie dans les réponses et positionnements aux appels d’offres Cette Action Collective est composée de trois modules : Maîtriser et comprendre l’actualité des marchés publics Maîtriser l’approche opérationnelle en marchés publics Maîtriser l’approche commerciale en marchés publics

03. Maîtriser l’approche commerciale en marchés publics

Comprendre les enjeux stratégiques et commerciaux des marchés publics ; Détecter les opportunités et comprendre les besoins/attentes des acheteurs ; Savoir se faire connaître ; Elaborer une stratégie de réponse ; Maîtriser la négociation dans les différentes procédures ; Transformer un rejet d’offre en opportunité

02. Maîtriser l’approche opérationnelle en marchés publics

Connaître la règlementation pour répondre aux attentes d’un marché public ; Maitriser les différents types de procédures et de marchés ; Analyser le dossier d’appel d’offres et préparer sa réponse ; Valoriser les normes RSE dans sa réponse ; Assurer le suivi et l’exécution d’un marché public ; Anticiper et gérer les contentieux.

01. Maîtriser et comprendre l’actualité des marchés publics

Connaître l’environnement juridique des marchés publics ; Décrypter l'actualité ; Analyser les conséquences pratiques des nouveaux textes et leurs impacts ; Découvrir les perspectives d'évolution du cadre réglementaire.