Community management

Avec cette thématique, les stagiaires vont pouvoir : mettre en visibilité leur entreprise et animer une communauté dans le cadre professionnel être au fait des dernières tendances Cette Action Collective est composée de trois modules : Maîtriser les fondamentaux du Community management Animer sa communauté sur les réseaux sociaux Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

03. Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

• Savoir utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité ; • Analyser sa e-réputation ; • Gérer et contrôler la notoriété et la visibilité de l’entreprise / de la marque ; • Protéger sa e-réputation ; • Anticiper les situations de crise.

02. Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

• Constituer et animer au quotidien des communautés ; • Définir sa stratégie éditoriale en fonction de la communauté visée (B to C et B to B) et en tenant compte des dernières tendances ; • Créer et gérer des contenus à valeur ajoutée ; • Lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux ; • Mesurer la performance des actions mises en place et en assurer le suivi ; • Anticiper et gérer les situations de crise.

01. Maîtriser les fondamentaux du Community management

• Identifier les enjeux et les missions liées au Community Management ; • Connaître les différents réseaux sociaux et plateformes communautaires virtuelles ; • Connaître les principaux outils de gestion des réseaux sociaux ; • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux ; • Animer sa communauté.