Stratégie commerciale des éditeurs de logiciels

Le secteur de l’édition de logiciels est en constante évolution. Face aux grands concurrents et à l’évolution constante du marché et des technologies, la montée en compétences est un enjeu central pour les éditeurs, majoritairement des TPE et PME. L'Action Collective campusAtlas intègre dans les formations proposées les spécificités des éditeurs de logiciels sur la dimension marketing et la vente complexe. Cette thématique se compose de 3 modules : 1. Stratégie marketing chez les éditeurs 2. Marketing opérationnel pour les éditeurs 3. Techniques de vente complexe pour les éditeurs de logiciels

03. Techniques de vente complexe pour les éditeurs de logiciels

- Définir une stratégie d’approche de son territoire commercial - Concevoir la vente complexe comme un processus - Maîtriser les étapes de la vente d’un logiciel pour aboutir à la signature - Tirer profit des outils et moyens à leur disposition

02. Marketing opérationnel pour les éditeurs

- Construire un plan marketing opérationnel dans le domaine de l'édition de logiciels - Développer une campagne de marketing direct - Diffuser sa communication sous différents médias - Rédiger les supports d'aide à la vente - Mesurer les action entreprises

01. Stratégie marketing chez les éditeurs

- Elaborer un diagnostic stratégique - Définir le positionnement d’une offre logicielle sur un marché - Concevoir une stratégie marketing adaptée - Construire un plan marketing pour promouvoir un logiciel